Assemblée Générale départementale USEP à Bollezeele

C’est à Bollezeele, joli village situé dans les Hauts de Flandre, dans la circonscription de l’Éducation Nationale de Dunkerque Wormhout, que les participants à l’Assemblée Générale de l’USEP Nord ont été accueillis à l’Espace Jules DEHAENE par les enfants de l’Association BOLLUSEP de l’école du Chat Botté.

En attendant l’ouverture de la partie statutaire, des enfants ont proposé aux participants un parcours d’orientation en étoile de façon à faire découvrir les lieux et monuments du centre de leur village.

Après l’ouverture de l’Assemblée Générale par Monsieur Sébastien MILON, Président de l’USEP Nord, des enfants de la classe de Monsieur ALLAIS, Directeur de l’école Le Chat Botté, ont souhaité la bienvenue aux personnes présentes et ont présenté leur association « BOLLUSEP »Le rapport Le rapp

Monsieur Pierre MARLE, Maire de la commune, nous a fait l’honneur de sa présence et a affirmé son soutien à l’USEP, le sport scolaire lui paraissant, de façon évidente, un levier essentiel aux activités de l’école.

Le Rapport Moral présenté par Sébastien Milon ainsi que les autres rapports statutaires : rapport d’activité, bilan financier et budget prévisionnel ont été soumis aux votes et adoptés à l’unanimité. Les perspectives sportives et le calendrier pour l’année scolaire ont alors été proposés.

Tous ces moments statutaires ont été ponctués par les interventions des enfants : qui, sur la réalisation de l’interview de Marie Émilie LE FUR, championne paralympique, d’autres associant poésie et sport, chanson et sport ou encore présentant et passant la parole aux différents interlocuteurs.

Qu’ils soient félicités pour leurs prestations tout à fait remarquables et Monsieur ALLAIS et l’équipe enseignante de l’école du Chat Botté, remerciés pour leur investissement dans la préparation !

Le Comité Directeur de l’USEP Nord remercie également les autres personnalités qui ont fait l’honneur de leur présence : Madame DEPERSIN, Inspectrice de l’Éducation Nationale de la Circonscription de Wormhout, Madame TAILLIAR, Inspectrice de l’Éducation Nationale de la Circonscription de Roubaix Ouest, Monsieur VERBEKEN, Président de l’UFOLEP et de La Ligue de l’Enseignement, Monsieur LEBRECHT, Conseiller d’animation sportive au Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et au Sport du Nord, Monsieur DEVOS, Maire de Wormhout, Monsieur LEROY, Responsable Écoles de Rugby, au Comité Nord de Rugby.

0 réponses

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!