Handballons-nous… vers l’Euro 2018

Cette  manifestation initiée il y a 5 ans en partenariat avec le Comité Nord de Handball  évolue et prend chaque année un peu plus d’ampleur.

Depuis 3 ans, les enfants ont le plaisir de découvrir les installations et fouler la pelouse du terrain d’honneur du STADIUM Lille Métropole.

C’est donc le mercredi 16 mai que s’y sont retrouvés 1 200 enfants Usépiens de cycle 3 en provenance de tout le département du Nord et pour une centaine, du Pas de Calais.

Pour organiser, encadrer, animer, c’est un nombre considérable d’adultes qui ont apporté leur concours et contribué à la réussite de cette journée :

  • les élus, personnels, stagiaires, services civiques du Comité Nord de Handball,
  • les élus et animateurs USEP,
  • les enseignants et les nombreux parents accompagnateurs,
  • les jeunes officiels UNSS,
  • les étudiants STAPS,
  • l’association « Des étoiles dans les yeux » pour l’atelier santé,
  • le comité nord Handisport pour l’atelier Sport et handicap,

avec la sympathique participation des joueuses du HBCSA Porte du Hainaut de Saint Amand dont les autographes ont orné les maillots d’une partie des enfants.

Autour de l’activité mini hand, les enfants ont pu  bénéficier d’autres ateliers ayant pour thématiques : Sport et santé, Sport et handicap, Respect et fair play.

Les productions plastiques réalisées en classe sur le thème du handball et de la santé ainsi que les affiches découlant d’un débat associatif sur le respect, réalisées en classe, ont été exposées et données à l’appréciation des enfants.

La galerie de photos retrace l’ensemble des activités proposées aux enfants.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *