Usépiades cycle 3 à Steenvoorde

 

Le soleil est de la partie, les vacances d’été se profilent et les Usépiades cycle 3 ont clôturé l‘année scolaire usépienne.

C’est donc à Steenvoorde, dans le magnifique stade municipal, que se sont retrouvés 420 enfants venus de tout le département, de Sains du Nord dans l’Avesnois à Zuydcoote au bord de la Mer du Nord.

La vingtaine d’activités sportives proposées, diverses et variées, traditionnelles ou innovantes, physiques ou plus tranquilles a été encadrée par les animateurs USEP, enseignants, conseillers pédagogiques en EPS et les animateurs des comités sportifs partenaires, en tennis de table, football, échecs et de l’UFOLEP pour “Apprendre à porter secours”.

Un débat associatif sur l’égalité filles/garçons a réuni des enfants, porte-paroles de chaque classe, qui avaient déjà pu débattre du sujet en amont et apporter leurs réflexions sur affiches.

La galerie de photos illustre ce texte et rappellera sans doute de bons souvenirs à tous les enfants présents à Steenvoorde.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.