Assemblée Générale départementale USEP à Merville

Un accueil original et surprenant attendait les participants à l’Assemblée Générale départementale USEP, Salle des Sports Pierre SIZAIRE, à MERVILLE : un parcours moteur dynamique, installé et animé par les enfants de l’association USEP Pergaud-Hugo qui amena les adultes, personnalités, membres des associations…  de la porte d’entrée aux tables d’accueil.

                                  Viens voir les Usépiens

Ce n’est pas la seule participation des enfants.  Après avoir tenu les bureaux d’accueil et introduit l’Assemblée Générale, leurs interventions ont ponctué les différents moments protocolaires de l’Assemblée Générale.

Monsieur Joël DUYCK, Maire de MERVILLE, a souhaité la bienvenue aux participants à cette AG Départementale. Madame YESSAD, Inspectrice de l’Education Nationale de la circonscription de BAILLEUL s’est également exprimée pour féliciter les enfants USEPIENS et les adultes qui les entourent pour la qualité de leur engagement associatif. Elle a ajouté l’importance que revêt l’USEP dans sa capacité à contribuer aux apprentissages des enfants sur le plan associatif éducatif sportif.

Monsieur Hervé DUFOUR, Président du Comité Départemental USEP, a ouvert les travaux par le rapport moral qui a été approuvé à l’unanimité des participants. S’en sont suivis les rapports d’activité et financier et le projet de budget qui ont été également votés à l’unanimité.

Les perspectives pour l’année ont ensuite été exposées et plus particulièrement LE CONGRES DES ENFANTS DE L’USEP, opération nationale phare qui doit marquer les 80 ans de l’USEP.

En dernier lieu, a été mis à l’honneur, Jean Jacques BERNARD,  pour son long engagement à l’USEP tant au niveau école, district, que département. S’il a pris sa retraite de l’Education Nationale, il nous a avoué être encore président de l’association Annick MOUVET à JEUMONT et fréquenter encore les terrains de sport pour animer les rencontres USEP.

La médaille d’or de l’USEP lui a été remise.

Le Comité Directeur de l’USEP Nord adresse ses félicitations aux enfants de l’association USEP Hugo-Pergaud pour leur participation très applaudie à cette AG, ainsi que ses remerciements à l’équipe enseignante et plus particulièrement, Mesdames Sabine BROGNARD et Julie VANMERRIS qui se sont investies pour leur en donner la possibilité, à Michel DOLEZ et Marc MASSET respectivement Président et CPC/Délégué du Comité de Circonscription de BAILLEUL.

Voir la galerie de photos

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.