Assemblée Générale départementale USEP à Les Rues des Vignes

Mercredi 13 Novembre, l’Assemblée Générale de l’USEP Nord s’est réunie à Les Rues des Vignes, petite commune située près de Cambrai.

Ce sont les enfants de l’association USEP de l’école primaire de cette  commune qui ont accueilli les participants dans la salle Marcel DUCHEMIN, gracieusement mise à notre disposition par la Municipalité et que nous remercions vivement.

Après l’accueil des participants, la tenue du bureau des mandats et du bureau de vote par une partie des enfants, d’autres ont invité les participants volontaires à les défier dans un atelier d’échec, en attendant le début des travaux de l’Assemblée Générale.

Hervé DUFOUR, Président du Comité Départemental USEP, ouvre l’Assemblée Générale en remerciant les personnes présentes et en présentant les excuses des personnes retenues par ailleurs.

Il présente ensuite le rapport moral  dans lequel l’attention est portée sur la prise de licence, support de l’engagement de l’enfant citoyen sportif. Ce rapport a été adopté à l’unanimité.

Le rapport d’activités, le rapport financier et le budget prévisionnel ont également été votés à l’unanimité.

Ces différents rapports statutaires ont, par ailleurs, été entrecoupés de différentes interventions des enfants : la présentation de leur association, des activités et projets usépiens dont l’organisation des Usépiades cycle 2 et leur partenariat avec l’IME,  Le Bois Fleuri du  Cateau-Cambrésis, ainsi que le compte rendu de leur participation au Congrès national des enfants de l’USEP à Paris.

Le Comité Directeur de l’USEP Nord adresse toutes ses félicitations aux enfants de cette vivante association USEP pour leur participation à cette AG et le travail réalisé en amont, ainsi que ses remerciements à Madame Sophie DAMMEREY, leur enseignante et directrice de l’école.

Il tient également à remercier l’ensemble des participants usépiens et plus particulièrement les partenaires institutionnels, politiques et élus des comités sportifs pour leur participation active et leur soutien.

0 réponses

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!