Cérémonie de voeux 2018 – USEP/UFOLEP/Ligue de l’enseignement

C’est à l’USEP Nord que revenait cette année l’organisation de la cérémonie des vœux 2018 communs à nos trois entités.

Celle-ci s’est déroulée le mardi 16 janvier dans la magnifique salle de réception du Stadium Lille Métropole à Villeneuve d’Ascq, en présence des membres et personnels des trois fédérations et de nombreuses personnalités institutionnelles et du monde associatif sportif et culturel.

 

 

 

Le mot d’accueil et l’allocution d’Hervé DUFOUR, Président de l’USEP Nord, furent encadrés par la prestation chorale des élèves de l’association USEP Paul Verlaine de Villeneuve d’Ascq sous la direction de leur enseignante, Madame Fatima EL MOUDEN, prestation qui fut très appréciée et applaudie. Il convient de remercier très chaleureusement les enfants, leur enseignante et les nombreux parents qui amenèrent les enfants et assistèrent à la cérémonie.

Ce furent ensuite , Bruno VERBEKEN, Président de l’UFOLEP, puis Jean-Pierre DELCAMBRE, Président de la Ligue de l’Enseignement qui prirent la parole.

Il est à noter les propos d’Hervé DUFOUR lors de son discours par lesquels il réaffirma « notre objectif de l’USEP : assurer le formation sportive et citoyenne de tous les enfants des écoles primaires publiques pour une société humaniste, laïque et solidaire.»… « qui vise aussi à former l’esprit critique de nos jeunes sur des questions telles que l’EDD, l’égalité filles/garçons, le rapport à la règle, le respect des différences, le fair-play… »

« Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance. » Victor Hugo

Le quintette « Quinte & sens » de l’Orchestre Universitaire de Lille offrit en clôture, quelques morceaux de musique de chambre ravissant l’auditoire.

Voir les photos

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.